Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Des imbéciles !

Accueil «   Billets d'humeurs «  

Honte à ces élus qui réglementent le stationnement des camping-cars !

Les élus qui mettent en place des interdictions de stationnement des camping-cars, ainsi ques des stationnements payants seulement pour les camping-cars, sont des imbéciles !

C'est quoi, un imbécile ?


© Portail Lexical - CNRTL [En parlant du comportement d'une personne, d'une manifestation de l'activité humaine] Qui dénote la sottise, la stupidité, un manque d'intelligence.


Pourquoi nous permettons-nous de les qualifier ainsi ? Parce qu'ils oeuvrent de manière stupide à l'encontre des intérêts économiques de leur commune, et donc de leurs commerçants, à l'encontre de la solidarité nationale en faveur de l'emploi.

Les "plus beaux villages de France" at autres "villages péférés des Français" n'ont de beau que ces labels : ils détiennent aussi les "plus mauvais accueils de France", extorquant de l'argent sur tous leurs parkings !!! Voici quelques exemples concrets que l'on peut retrouver dans ces localités, mais il y a une multitude de cas similaires, sur toute la bande côtière et dans les localités touristiques.

- Au Pouldu, dans le Finistère, commune de Clohars Carnoët, le stationnement des camping-cars est interdit partout sauf sur la minuscule aire définie ou décrétée par une municipalité peu scrupuleuse du respect des Lois et des droits élémentaires de stationner. Aucun aménagement n'y a été effectué, mais le Policier Municipal ne manque pas de venir réclamer un "droit de stationnement" aux occupants de chaque camping-car, mais pas aux automobilistes garés sur le même parking... Avant que cette réglementation discriminatoire n'ait été mise en place, plusieurs camping-cars faisaient étape sur un parking herbeux non loin de la plage, faisant chaque jour le bonheur du boulanger, des restaurateurs, assurant ainsi une économie locale florissante, et équilibrée hors saison. Désormais, le boulanger a dû se passer des services d'une employée suite à cette baisse de fréquentation. Car n'allez pas imaginer que les 3 ou 4 camping-caristes qui osent se risquer à stationner en ces lieux fréquentent les commerces locaux : bien au contraire, ils vont s'approvisionner dans des localités plus accueillantes.

- A Damgan, dans le Morbihan, le parking "dédié" aux camping-cars est bien évidemment payant et il leur est interdit de stationner ailleurs. Son revêtement : il n'y en a pas, c'est du tout-venant plein de trous, qui sont parfois rebouchés, de temps en temps : c'est donc un genre de terrain vague. Juste à côté, se trouve un beau parking gratuit pour véhicules de tourisme doté de portiques, il est magnifiquement bitumé. Cherchez l'erreur !

Ce sont donc des dizaines d'emplois supprimés, ou qui auraient pu être créés sur l'ensemble de ces localités, des employés qui, s'ils n'ont pas retrouvé de travail, sont allés voir ailleurs : ce sont aussi des habitants en moins pour ces communes, des clients en moins pour les commerçants, moins d'enfants dans les écoles, moins de rentrées fiscales. Ces dernières seraient-elles compensées par le montant des droits de stationnement ? Ce sont également des fonds publics dédiés à l'entretien des parkings publics qui ne sont pas utilisés à cette fin, la municipalité s'octroyant le droit de racketter ceux qui y stationnent. C'est une bien curieuse manière de gérer une commune que de procéder ainsi, surtout dans une période économiquement difficile où tout doit être mis en oeuvre pour favoriser le tissus économique et créer des emplois !

Honte à ces imbéciles qui, de plus, réglementent dans l'illégalité !

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault