Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

La chasse aux courants d’air.

Accueil «   Le camping-car «   Technique des camping-cars «   Les dossiers techniques «   Astuces «  

Quand il fait froid en cabine

Lors de notre première sortie hivernale avec notre Athenor 525 sur Fiat Ducato, nous avons tout de suite constaté qu’un courant d’air glacé remontait dans notre dos pendant les trajets. Non seulement ce courant d’air était perceptible dans le haut du dos, mais également au niveau de l’épaule qui se trouve côté portière. Après recherche, je me suis aperçu que ce flux d’air froid provenait des grilles d’aération situées dans la garniture en bas de chaque portière. Ne voulant pas démonter la garniture pour obturer cette grille (même en faisant attention, on casse toujours quelques agrafes plastiques) je me suis contenté de poser une bande de ruban adhésif sur les fentes d’entrée d’air situées dans la partie arrière de chaque portière. Depuis, plus de problèmes, même par grand froid, nous roulons bien au chaud !

Webmestre
le 30 juin 2008
26 juin 2004 07:41, par SchagSchag

J’ai eu le même problème.

Pas de difficultés pour les garnitures, j’en ai profité pour coller de l’isolation sur les portes (isolant 7 couches), depuis c’est un cocon.

Webmestre
le 30 juin 2008

20 octobre 2003 15:09, par R Douget

Je me suis longtemps posé la question de savoir pourquoi j’avais froid au genou gauche en roulant, il y avait simplement une entrée d’air par la poignée intérieure de la porte du Fiat Ducato du porteur de mon CC ; un bout de papier foissé suffira en attendant un démontage de la garniture de porte.

Webmestre
le 30 juin 2008

28 août 2003 16:25, par Webmestre

Le problème est le même sur les Citroën Jumper et les Peugeot Boxer, la solution est donc identique... J’ignore s’il en est de même sur les nouveaux modèles PSA.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault