Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Le jeu de la balle de tennis

Accueil «   Le camping-car «   Technique des camping-cars «   Les dossiers techniques «   Astuces «  

Pratique si vous avez oublié vos clés...

Notre récente balade pascale nous a permis de rencontrer d’autres camping-caristes et le fil des discussions nous a fait découvrir qu’il est possible de déverrouiller les portes d’un porteur PSA première génération (Fiat Ducato / Citroën Jumper / Peugeot Boxer de 1995 à 2000) à l’aide d’une balle de tennis.

  • Il était possible déjà d’ouvrir le coffre d’une série de 406 en frappant à un endroit précis proche de la serrure (le constructeur a résolu le problème), il est également possible d’ouvrir les portes des porteurs PSA en lançant une balle de tennis en un endoit précis, le choc de la balle déverrouillant le mécanisme de la serrure. C’est ce qu’a observé un collègue camping-cariste en regardant un "manouche" jouer avec une balle de tennis sur la porte de son camping-car et ouvrir celle-ci.

Solution :

  • Ces porteurs sont équipés d’un accoudoir par lequel il est possible de faire passer les ceintures de sécurité avant de les verrouiller. Si le décrochement de la cellule est assez proche des portes et suffisamment en angle droit, il sera impossible d’insérer quelqu’outil que ce soit pour tenter de couper les ceintures. La seule solution pour l’agresseur sera alors de briser une vitre latérale.

 

Webmestre
le 30 juin 2008

9 juillet 2006 23:42, par arduin

Sur les J5 et C25, on peut ouvrir les portes a l'aide d'un tournevis en perforant le plastique de la poignée extérieure aussi. J'ai mis une tôle à l'intérieur de la poignée fixée par les vis de fixation de la poignée, ainsi même en perforant la poignée on ne pas accéder à la serrure.

Webmestre
le 30 juin 2008

19 mai 2005 22:51, par djacks

Bonjour.

Je possède un cc sur base C25 et j’ai fabriqué un système pour empêcher totalement l’ouverture des portes av de mon cc : une petite barre en acier, réglable, munie de 2 pattes à chaque extrémité. Il est impossible d’ouvrir les portes et de les déverrouiller. Cela nécessite le perçage de 2 petits trous de diamètre 0,5mm sur le côté des portes près du verrouillage. Mes 2 portes sont ainsi reliées solidement (temps de montage et démontage : 10secondes).

Webmestre
le 30 juin 2008

24 janvier 2005 22:13

Pour complèter le système de la sangle, je la fais passer dans le volant, et la moindre traction fait sonner l’avertisseur ; plus efficace, un câble gainé plastique, plus difficile à couper au cutter.

Webmestre
le 30 juin 2008

4 novembre 2004 09:21, par momo-sapiens

J’utilise un porteur Fiat Ducato, après avoir assisté à des demonstrations d’ouverture de portières de cellules par des gamins très ingénieux, je ne donnerai pas ici les méthodes employées ... Depuis, j’attache les accoudoirs des portières avec une belle sangle qui traverse la cabine, c’est simple et très efficace.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault