Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

De la discrimination envers les camping-cars

Accueil «   Le camping-car «   Accueil des camping-cars «   Nos humeurs... «  

Le stationnement, encore le stationnement !

Nous avons déjà fait état de [article=103] : le stationnement englobe également des interdictions d'accès à certraines zones, notamment la zone littorale, ou plus simplement le bord de mer. Ainsi, en certaines régions touristiques du bord de mer, les camping-caristes n'ont pas accès à la vue sur la mer et encore moins à la plage. Non pas qu'ils seraient tentés de faire étape sur le sable doré mais parce qu'ils cachent la vue à certains résidants qui n'occupent bien souvent leur logement ou leur maison que 2 ou 3 semaines dans l'année. Il est bien connu qu'il est préférable de bétonner juste devant les habitations de gens qui y vivent quotidiennement depuis plusieurs décennies au mépris des lois littorales ou autres.

Ainsi, les discriminations s'ajoutent au mépris des droits élémentaires d'aller et venir où bon nous semble, à partir du moment où l'on respecte la réglementation : pas d'écoulement d'eaux usées, pas de déballages, pas de nuisances sonores. Il suffirait que les véhicules des contrevenants soient mis en fourrière, tout comme pour n'importe quel stationnement interdit, pour lever la grande majorité des interdictions et faire rentrer dans les rangs ces "délinquants" qui sont la cause de ces discriminations.

Mais chacun a ses bons petits coins où les riverains nous acceptent dès lors que nous leur avons demandé l'autorisation d'y faire étape : une visite du véhicule suivi d'un petit apéro ne sont pas étrangers à ce comportement bien agréable mais aussi citoyen.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault