Toujours et encore plus payant !
Ignorant toutes les préoccupations, notamment financières, des salariés français et étrangers, les élus de la commune du Mont Saint Michel ont encore augmenté les tarifs du parking. Il en coûte désormais 10 euros pour y passer la nuit en camping-car, somme que des employés sont chargés de venir récolter auprès des camping-caristes arrivés après la fermeture des "guitounes" d'accueil.
Ceci dit, il faut quand-même reconnaître que la vue reste magnifique, surtout le soir lorsque le Mont est illuminé, et que vous aurez la possibilité de déguster l'omelette de la Mère Poulard pour la modique somme de 24 euros : à ce prix-là, elle a l'avantage d'être sucrée, pas comme l'addition !
Les travaux de désensablement du Mont vont bon train et débutent par la mise en place des nouveaux parkings qui seront situés sur des terrains "sur le continent", à droite avant de prendre la voie menant au Mont. Il faudra bien continuer à accueillir les visiteurs et il sera impensable d'interrompre le flux financier du péage du parking... La distance sera beaucoup plus grande pour se rendre au Mont surtout si l'on souhaite se rendre à pieds, à moins que l'on emprunte la navette qui ne manquera pas d'être sans-doute payante : une telle mane financière ne se refuse certainement pas ! Adieu donc la petite balade le soir après dîner...