Non au stationnement discriminatoire !
Nous appelons solennellement l'ensemble des camping-caristes à boycoter les localités ayant mis en place une réglementation de stationnement discrininatoire pour les camping-cars, payant alors qu'il est gratuit pour les véhicules de tourisme, ou interdit la nuit. Il y a suffisamment de localités accueillantes pour que nous puissions tous y faire étape, n'hésitons pas à les découvrir. Mais attention, il est hors de question de ne pas respecter les lieux de stationnement mis gracieusement à notre disposition : pas de déballages, il ne doit rester aucune trace de notre passage à part celles des roues du véhicule.
Les élus et certains administrés de ces localités ne veulent pas voir de camping-cars même si l'argent des camping-caristes ne leur déplait pas : s'il nous y est impossible de stationner dans les mêmes conditions que tout véhicule de tourisme, passons notre chemin. Cela concerne, à part quelques exceptions, quasiment l'ensemble des localités du littoral et des communes touristiques ou identifiées comme telles.
Le fait de restreindre le stationnement des seuls camping-cars, que ce soit en permanence ou seulement la nuit, est discriminatoire, même si certains magistrats ne le reconnaissent pas, quelles qu'en soient les raisons. Rappelons encore que le camping-car est un véhicule de tourisme et qu'il n'y a pas de distinction légale entre stationnement diurne et stationnement nocturne : stationner n'est pas camper. Rien ne justifie donc les réglementations appliquées aux seuls camping-cars dont certaines sont des moyens d'extorquer de l'argent de manière illicite, ce qui peut être considéré comme de l'escroquerie. Si personne n'occupe ces aires payantes, elles n'auront plus aucune raison d'être et aucune justification : les élus en feront de simples parkings gratuits.
Agissons tous ensemble dès aujourd'hui : halte au stationnement payant, à la discrimination. Les clubs et associations ne nous seront d'aucune utilité, certains ont même proposé ces solutions discriminatoires à des élus. Chaque équipage soucieux du droit au stationnement dans le respect de la Loi se doit de recenser les localités hostiles qu'il rencontre lors de ses balades et de nous en faire part afin que nous puissions en établir une liste afin de tous les boycotter.
Relayez cette information à tous vos mais camping-caristes, c'est tous ensemble, par le recensement des localités hostiles et par leur boycott que nous ferons entendre nos voix et faire valoir nos droits !
Albert Sebelon | Je pourrais citer un nombre impressionnant de cas de villes mais cela ne servirait a rien je pense !!! Nous savons tous ce qui est décrit plus haut concernant la légalité ou pas de ces actions, le vrai sujet à traiter est de savoir si une personne au gouvernement est en charge d'un tel dossier. Le boycott à notre niveau ne peut pas être une vraie solution car il ne peut pas être utilisable autrement qu'en groupe. Seuls les gens du voyage, qui forment une communauté bien soudée, sont capables de tel actions. Modifié par Webmestre le 3 juil. 2013 |
Albert Sebelon | Nous avons comme cas récent la ville de PORT la NOUVELLE dans l'Aude où le stationnement des camping-cars est interdit dans toute la ville sauf aux voitures de tourisme (stationnement gratuit). Elle met à disposition un parking (à l'extrémité de la ville) payant, 4 euros hors saison et 7,50 pour juillet et août ( !!!!) Ce parking est entouré de nuisances sonores :
A la question que j'ai posée "pourquoi tant de haine envers les camping-cars" Modifié par Webmestre le 3 juil. 2013
|