Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Week-end dans les Abers

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2011 «

Par un magnifique soleil !

Nous sommes partis vendredi 30 septembre en fin de journée avec la ferme intention de nous rendre à Locmariaquer. Dès les premiers tours de roues, nous nous sommes regardés et avons changé d'avis : direction l'Aber Wrac'h ! Ah mais ce n'est pas du tout la même direction, c'est complètement à l'opposé et la distance passe d'une soixantaine à 170 kilomètres, soient quelques 110 de plus. Bien nous prit de choisir cette destination. Arrivés vers 19h45, le parking du port de l'Aber Wrac'h nous offrait le choix des places, face à ce fameux Aber. Nous avons opté pour le restaurant après notre traditionnel apéro d'arrivée pris dans le camping-car : l'Ecailler nous accueillit pour un excellent repas, établissement notoirement connu et à inscrire dans les tablettes.

Après une calme nuit, nous avons longé la côte en empruntant la corniche de l'Aber Wrac'h et avons stationné quelques heures sur un parking que nous avions repéré il y a deux ans près des dunes Sainte Marguerite. En milieu d'arès-midi, nous sommes allés faire quelques emplettes et avons "craqué" pour un magnifique crabe, tellement volumineux que nous avons dû retourner au centre commercial... acheter une marmite plus grande pour le cuire ! Nous avons ensuite pris la direction de l'aire de Portsall où il ne restait plus beaucoup de place. Le diner fut somptueux : crabe accompagné d'un Melon Sauvignon blanc de Monnières, réductions de pâtisseries, balade digestive suivie d'une lampée de Cognac.

La nuit fut toute aussi calme et la journée de dimanche toute aussi chaude et ensoleillée. Il est cependant fort dommage que nos côtes soient atteintes par les algues vertes, dégageant une odeur caractéristique qui ne semble pas gêner certains adeptes de la plage ou de la pêche.

Retour en fin d'après-midi, toujours sous le soleil... La prochaine balade sera t'elle aussi agréable ? N'oublions pas que nous sommes au tout début d'octobre...