Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Week-end Alréen

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2011 «  

A l'occasion du 60ème anniversaire de la Kevren Alré

Ce fut un beau week-end qui débuta par une bien belle fête : le 60ème anniversaire de la Kevren Alré. C'est quoi, la Kevren Alré ? Il s'agit d'un ensemble riche de 80 musiciens et de plus de 100 danseuses et danseurs formant trois bagads et un grand cercle celtique, le tout évoluant ensemble pour de très belles prestations, pérpétuant ainsi la tradition de la musique et des danses bretonnes que l'ensemble sait faire vivre et évoluer avec grand bonheur.

Nous nous sommes donc rendus, ce vendredi 16 septembre à Auray, pour assister au spectable donné par l'ensemble de la formation : plus de 200 artistes ont ainsi évolué sur la scène, nous présentant danses et jeux chorégraphiques orchestrés par des musiques et airs à danser arrangés ou composés pour cette occasion. Nous n'avons pas trouvé de stationnement à proximité, les parkings les plus proches étant réquisitionnés pour les invités et les animations proposées en centre ville. Le parking d'un supermaché nous a accueillis pour une première nuit.

Samedi 17 septembre, nous décidons d'aller visiter Saint Goustan, magnifique quartier situé sur l'autre rive de la Rivière d'Auray : nous y découvrons un parking où 5 emplacememnts nous sont réservés. Un peu courts, ces emplacements car tous les camping-cars empiètent sur la voie publique : les élus auraient pu s'informer de la longueur de nos véhicules avant de nous proposer ces places, alors qu'un autre parking à proximité nous est inaccessible en raison de la présence d'un portique limitant également l'accès des véhicules équipés d'un coffre de toit ou adaptés aux personnes handicapées, nous ne nous étendrons pas sur la légalité de ces portiques... Les riverains ne sont guère enchantés de la présence de nos véhicules qui  posent un réel problème de sécurité : nous avons donc envoyé un courriel à la mairie d'Auray leur exposant la situation et leur proposant une solution satisfaisant riverains et camping-caristes et qui consiste à créer une quinzaine d'emplacements sur le parking qui nous est aujourd'hui inaccessible : espérons que les élus nous entendront ou saurons nous lire et qu'ils prendront leurs responsabilités.

Cela n'a toutefois pas gâché notre week-end : seules quelques averses éparses s'en sont quelque peu chargées. Des travaux sont en cours sur le Quai Franklin, ils devraient s'achever courant 2013. Déjà le site a beaucoup évolué par la restauration de quasiment toutes les constructions, il devrait présenter un aspect nouveau à la fin des travaux : rendez-vous en 2014.

Les établissements de restauration de Saint Goustan permettent à quiconque de trouver un repas à ses goûts pour des prix corrects et une qualité sans reproche. Nous avons testé la pizzéria Ty Morganez récemment implantée ainsi que le Chasse Marée qui propose des menus et une carte des vins à des tarifs acceptables.

Les nuits camping-caristes sont pafois animées par le passage de riverains à vive allure entre les deux rangées de camping-cars stationnés et empiétant sur la voie publique, traduisant par la vitesse leur mécontentement : ce n'est pas vraiment bien mailn et les élus devraient d'urgence prendre les dispositions qui s'imposent, à savoir mettre en place de nouveaux emplacements ne gênant personne. De plus, sur le parking cité plus haut et qui ne nous est pas accessible, les rayons du soleil levant frapperaient les panneaux solaires dont sont dotés bon niombre de nos véhicules dès son apparition à l'horizon. Tout le monde a donc tout à gagner et c'est ce que nous nous sommes efforcés de démontrer aux élus d'Auray : nous attendons leur réponse éventuelle avec beaucoup d'intérêt.

Chargement...
photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault