Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Auto-caravane ne va pas (encore) fermer !

Accueil «   Nos actus «   Le site «  

L'ordinateur d'administration du site a rendu l'âme mais un généreux donateur s'est manifesté !

Comme l'on pouvait s'y attendre à plus ou moins brève échéance, l'ordinateur utilisé pour développer et gérer le site Auto-caravane a rendu l'âme. Son remplacement exigerait d'investir dans un nouveau matériel qui nécessiterait une somme d'environ 500 euros.

Comme tous les sites sérieux traitant du domaine du camping-car, le développement et la gestion d'Auto-caravane ont un coût et nécessitent un ordinateur en état de fonctionnement. C'est pour cela que nous faisons une nouvelle fois appel en priorité à la générosité des membres inscrits, mais aussi à celle de tous les visiteurs, afin de réunir ou de tenter de réunir toute ou partie de cette somme : si seulement la moitié de la centaine de membres inscrits fait un don de 10 euros, le tour est joué !

Bien que seuls 2 dons aient été enregistrés depuis le 8 août (2011), un généreux donateur s'est manifesté et nous a permis d'acquérir le matériel dont nous avions besoin.

Pourquoi Auto-caravane avait-il choisi la solution de faire appel à votre générosité ? Parce que la formule de l'Association paraît lourde, même si elle est utilisée par d'autres sites traitant du camping-car, et même si elle permettrait de résoudre le problème du financement du site et du matériel. En effet, une association nécessite plusieurs membres pour constituer le Bureau et, étant donnée la participation au site limitée à quelques individus, il faut se rendre à l'évidence que cela s'avèrerait mission impossible.

Nous avions donc choisi de trancher dans le vif : si la moitié de la somme n'était pas réunie d'ici fin septembre, Auto-caravane aurait disparu, nous n'aurions pas renouvelé le nom de domaine ni l'hébergement, laissant libre cours aux ayatollahs du fric pour s'occuper de nos stationnements et de nos camping-cars : je puis vous assurer que certains articles ont déjà dérangé les "milieux autorisés" car j'en ai eu l'écho de manière indirecte, ces personnages ne s'adressant que rarement directement aux intéressés...

Auto-caravane est connu et visité régulièrement par des membres de ces "instances", à moins que certains ne soient carrément inscrits comme membre : ce serait un comble mais ce serait plausible et si c'est le cas, nous demandons au(x) "loup(s)" de quitter immédiatement la "bergerie".

Au-delà de notre passion pour le camping-car et de notre volonté de préserver nos droits tout en remplissant nos devoirs, il est certain que quelques-uns se seraient réjouis de la disparition d'Auto-caravane...
!!!Mais nous acceptons toujours les dons, et c'est par ici.

Merci de votre générosité, merci à ceux qui participent activement à Auto-caravane et qui se reconnaîtront dans ces lignes.

Webmestre
le 15 sep. 2011

Pour info, le nouvel ordinateur a abandonné Microsoft Windows pour fonctionner harmonieusement et gratuitement sous Linux...

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault