Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Le long week-end du 8 mai

Accueil «   Notre passion «   Nos balades «   Balades 2008 «   En Bretagne «  

Nous avons profité de ce long week-end pour retourner dans le Léon voir la partie Sud de la rivière de Morlaix

8 mai : Il ne fait pas beau, le ciel est bien gris. Nous prenons la direction de Morlaix et nous arrêtons au Col de Trédudon où nous avions repéré une vue magnifique la semaine précédente. Hélas, la vue est quasiment nulle en raison du mauvais temps. Nous profitons de notre arrêt pour déjeuner. Nous repartons pour la Pointe du Diben que vous connaissez déjà : le parking est plein, nous nous rendons sur le parking du Port où nous avons réservé une excursion au Chateau du Taureau que nous visiterons sous la pluie. A notre retour, il reste une place sur le parking au Diben : elle est pour nous. Vingt-cinq camping-cars occupent le parking : c'est beaucoup et nous n'aimons pas beaucoup ces attroupements. N'ayant pas le coeur à chercher ailleurs étant donnés le mauvais temps et l'heure tardive, nous y passons la nuit.

9 mai : Nous quittons le Diben et faisons route vers Saint Pol de Léon où nous passons quelques heures avant de rejoindre Roscoff. Nous cherchons un lieu d’étape : l’aire de la pointe Sainte Barbe est immonde : terrain en pente, le sol est juste remblayé et il n’y a plus de place. La seconde aire à Santec est en bordure de route et se trouve également complète. Nous optons pour le grand parking de la Gare Maritime des Ferries : 300 places en stationnement illimité sont à notre disposition. Il y a déjà un certain nombre de camping-cars mais nous préférons stationner de manière à profiter d’une vue sur le Pont-Aven qui vient d’accoster. Un orage accompagné d’une pluie intense précède un brouillard épais qui nous bouche complètement la vue que nous pouvions espérer.

Chargement...

10 mai : Nous quittons Roscoff avec le soleil et profitons des services gratuits de l’aire de Santec. Nous longeons la côte et un brouillard à couper au couteau fait son apparition : vue sur rien ! Nous atteignons Brignogan : vue nulle sur la mer. Nous optons pour l’Aber-Wrac’h : un immense parking récemment aménagé nous accueille pour la nuit. Repas du soir dans une crêperie : excellentes, les crêpes, et accueil très sympathique. Nous recommandons donc cet établissement : le Captain Crêpes.

Chargement...

11 mai : Le brouillard s’en est allé... Nous quittons l’Aber Wrac’h en empruntant la corniche et atteignons Landéda pour faire quelques courses. Direction le bord de mer : nous suivons une route un peu au hasard et arrivons à un parking qui nous tend les bras. La route est sans issue, nous stationnons : le camping-car est parfaitement horizontal, il fait très beau, nous y passerons la nuit. Trois autres camping-cars Morbihanais nous y rejoindront.

12 mai : La nuit a été très calme. Nous prenons le chemin du retour en passant par le Mont Saint Michel de Braspart, puis Sizun où nous visitons l’enclos paroissial. Il fait très beau mais il est déjà l’heure de rentrer tranquillement.

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault