Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Comment ça nous a pris ?

Accueil «   Notre passion «   Nous «  

Comment est née cette passion du camping-car ?

Tout a commencé le week-end du 1er mai 1995. Nous étions à l'époque possesseurs d'un Espace Renault. Nous avions décidé de visiter le Mont Saint Michel, tous les cinq, accompagnés de notre jeune chien, un Epagneul Breton. A quelques dizaines de kilomètres de notre destination, le chien ne se sentait pas très bien : la chaleur, la longueur du trajet le faisaient souffrir. Nous nous sommes arrêtés pour le laisser souffler un peu et se détendre. Arrivés au Mont Saint Michel, il n'y avait plus de place pour se garer, nous avons dû faire demi-tour pour stationner très loin. Notre dernier enfant n'ayant pas encore trois ans, ce long trajet à pieds devenait difficile pour lui. Dès que l'on a pu se restaurer, le chien en a profité pour se reposer. Le retour au véhicule fut difficile et éprouvant sous la chaleur, l'affluence de touristes et la distance assez grande : ce fut le "ras-le-bol" général. Mon épouse remarqua ces camping-cars stationnés non loin du Mont, certains occupants prenant le frais à l'ombre de leur véhicule sur leurs chaises ou leurs fauteuils pliants. Arrivés à la maison, elle me demanda si je les avais remarqué, nous nous exclamâmes d'une même voix : c'est ce qu'il nous faut !

Dès le week-end suivant, celui du 8 mai, nous avons entrepris la recherche d'un camping-car : liste des concessionnaires de notre région, visite des plus proches, dont un Agent Renault qui louait des camping-cars et les revendait en fin de saison. Il nous proposait un modèle neuf qu'il venait de recevoir. Destiné à la location, il serait disponible début juillet après avoir été loué deux ou trois semaines. L'offre semblait intéressante : le prix neuf moins 10%. Nous avons rempli le bon de commande pour disposer de notre premier camping-car début juillet 1995.

Il s'agissait d'une capucine Autostar Athenor 491 sur chassis Fiat Ducato 2,5 TDi, dotée de cinq couchages. C'était le début d'une passion qui nous anime toujours, tant que le prix des carburants nous permet encore d'utiliser pleinement notre camping-car.

Dans le Lot

 Notre premier camping-car | Nos deux premiers camping-cars

photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault