Aller au contenu principal Aide Panneau de contrôle

Autocaravane

le camping-car dans tous ses états

Notre premier camping-car

Accueil «   Notre passion «   Nous «  

Un fourgon aménagé

Mariés mi 1983, nous avions déjà fait le choix d'acquérir un fourgon tôlé afin de l'aménager ou de le faire aménager.

En septembre1983, nous achetions un fourgon tôlé C25 Citroën. Nous avons aussitôt entrepris la recherche d'un aménageur non loin de chez nous et signé un devis quelques semaines plus tard pour prendre livraison de notre premier camping-car fin 1983.

Il était doté d'une surélévation fabriquée par l'aménageur, horrible, vue de l'extérieur, mais très bien isolée et assurant une hauteur intérieure importante : il a même été possible d'installer un couchage transversal arrière pour enfant. Une banquette en L était disposée du côté droit après la porte coulissante d'accès à la "cellule" et se prolongeait devant les deux portes arrières. Elle constituait, avec l'assemblage des coussins des dossiers, le couchage principal pour 2 personnes. Quelques placards, un coin cuisine doté d'un évier, d'un réchaud 2 feux, d'un petit frigo et d'un chauffe-eau à gaz, constituaient l'équipement relativement sommaire de notre véhicule. Un chauffage à catalyse nous permettait de ne pas trop nous geler les doigts de pieds en hiver. Au petit matin, il suffisait de chauffer l'eau pour le café pour que la température intérieure devienne très agréable grâce au petit volume et à l'excellente isolation de la cellule par injection de mousse de polyuréthane.

Nous n'avons pas utilisé longtemps ce premier fourgon aménagé et l'avons revendu à un jeune couple qui l'a utilisé bien plus longtemps que nous et en a été très satisfait.

L'historique | Comment ça nous a pris ?
photo
webdesign templating by webmaster Alexis Raimbault